Islamic Centre in Bourail - New Caledonia

 

Islamic Centre in Bourail - New Caledonia

En 1978, l’Association achète avec l’aide de fonds privés fidjiens une maison coloniale au 13 rue Mérano, (Vallée des Colons) qu’elle transforme en salle de prière.

C’est sur ce terrain qu’elle fait construire en 1986 le Centre Islamique de Nouméa, grâce à une aide décisive de la Banque Islamique de Développement et d'un don personnel du Roi Fahd d'Arabie Saoudite. Il contient une salle de prière, une bibliothèque, deux classes, deux salles d’eau, une salle pour les repas, et trois studios. Un imam officie et donne des cours religieux ainsi que des cours de langue arabe.

En 1994, cette même banque octroie une nouvelle aide pour la construction du Centre Islamique de Bourail. La construction commence en 1996, la réception du bâtiment se fait en 1998.

Sur le plan international, l’Association des Musulmans de Nouvelle-Calédonie est membre de la RISEAP (Regional Islamic South East Asia and Pacific) dont le siège est à Kuala-Lumpur (Malaisie), de la RABITA (Muslim World League) qui siège à La Mecque, et de la WAMY (World Assembly of Muslim Youth).;

.

address:Centre Islamique de Bourail
RT1, Nessadiou
New Caledonia

Map for Centre Islamique de Bourail

Share and Enjoy

 
 
 
 

1 Comments

 
  1. I like it there place nd weather. It's amazing city.

 

Leave a Comment

 
*
*
 




Input symbols

Subscribe to Blog!
Email *
Wait! Please check your email to confirm your subscription.